Bovins viande

Bovins : Des volumes d’abattage toujours à la baisse. Le prix des vaches de réforme laitière en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier.

Bovins : Des volumes d’abattage toujours à la baisse sauf pour les génisses. Un prix des laitières qui s’envolent.
Bovins : prix et volumes d’abattage accentuent encore leur baisse, export en retrait

La note de conjoncture permet de suivre et d’expliquer les évolutions de production et de prix dans les différentes filières agricoles en Occitanie.

L’@gro-echos de décembre 2018 aborde dans son éditorial l’autonomie alimentaire. Les thèmes développés sur les filières végétales portent sur la production de vins en 2018, en Occitanie, en France et dans le monde, les enjeux des filières grandes cultures en Occitanie. Les articles sur les filières animales portent sur l’élevage allaitant et la reprise de la production de palmipèdes gras.