Bilans de campagne 2022 concombre et artichaut

Bilans de campagne du concombre et de l’artichaut Calico du Roussillon en 2022

Bilan de campagne : le marché du concombre du Roussillon 2022

La campagne démarre avec un léger retard par rapport à celle de 2021 et dans des conditions bien plus favorables que celles qui prévalaient en 2021, année qui a été marquée par des contraintes sanitaires fortes et par une surproduction. Pour 2022, une offre sans excès, une météorologie caractérisée par des températures très élevées voire caniculaires et une concurrence étrangère moins prégnante qu’à l’accoutumée ont permis un commerce plus fluide et des cours qui dépassent souvent largement les moyennes quinquennales.
Retrouvez le bilan de la campagne concombre du Roussillon en 2022

Bilan de campagne : le marché de de l’artichaut Calico du Roussillon 2022

La commercialisation de l’artichaut Calico du Roussillon commence dans un contexte météorologique très difficile en raison des nombreux épisodes méditerranéens survenus au mois de mars. Une partie de la production est moins qualitative et les petits calibres sont prédominants. La concurrence ibérique et les volumes du Roussillon devenus trop importants à la mi-avril ont pour effet de placer le produit sous le seuil de prix anormalement bas au cours du mois de mai. Son passage en crise conjoncturelle le 19 mai précipite la fin de la campagne.
Retrouvez le bilan de la campagne artichaut Calico du Roussillon en 2022


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