Bilan de fin de campagne - le maché de l’artichaut Calico du Roussillon en 2024

Le bilan de campagne 2024 de l’artichaut Calico du Roussillon vient d’être finalisé par le centre de Perpignan. Il résume l’évolution du marché, des prix et le contexte de la campagne écoulée.
Vous pouvez y accéder via le lien :

La commercialisation de l’artichaut Calico du Roussillon est précoce par rapport au calendrier habituel. Durant toute la saison, les cours restent supérieurs ou égalent à la moyenne olympique.
En début de campagne, les volumes échangés sont limités et les petits calibres sont les plus présents. Dans le même temps, les apports hispaniques tendent à diminuer. En deuxième partie de mois d’avril, le pic de production est atteint. Les volumes mettent la pression sur les prix.
Les conditions climatiques pluvieuses de début mai perturbent la production. Les gros calibres sont recherchés. A partir de la mi-mai, la concurrence d’autres régions, notamment celle de la Bretagne, pèse sur les échanges. Dans ces conditions, les opérateurs multiplient les concessions tarifaires pour pouvoir écouler les derniers lots en fin de campagne.

A consulter également, le bilan national rédigé par les centres RNM Concernés et coordonnées au niveau national (Bilans de campagne nationaux) et le bilan de la campagne précédente :

Pour plus d’information, vous pouvez trouver toutes les mercuriales sur ce produit sur le site internet du RNM.


Partager la page