Agreste Conjoncture
Conjoncture viticole mensuelle - 1er juillet 2020
Au 1er juillet 2020, 7,8 millions d’hectolitres de vins à indication géographique protégée (IGP) et sans indication géographique (sans IG) d’Occitanie ont été vendus en vrac depuis le début de la campagne 2019-2020. Ce volume est légèrement inférieur à celui de la campagne 2018-2019. Le cours des vins (91 €/hl) est en croissance. Il retrouve le même (…)
23 juillet 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er juin 2020
Au 1er juin 2020, à 43 semaines de campagne 2019-2020, avec 7,5 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, sans IG et IGP, vendus en vrac en Occitanie, sont inférieurs à ceux de la campagne dernière à la même période, traduisant ainsi l’effet de la crise sanitaire et du confinement de ces dernières semaines sur la dynamique de marché. En (…)
23 juin 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er mai 2020
Au 1 er mai 2020, à 39 semaines de campagne 2019-2020, avec 7,27 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, IGP et Sans IG, vendus en vrac en Occitanie, sont désormais inférieurs à ceux de la campagne dernière à la même période, laissant apparaître l’effet du confinement de la crise sanitaire sur la dynamique de marché.
1er mai 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er avril 2020
Au 1er avril 2020, à 35 semaines de la campagne 2019-2020, avec 7,082 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, sans IG et IGP, vendus en vrac en Occitanie, restent supérieurs à ceux de la campagne dernière à la même période. Les vins IGP, toutes couleurs confondues, connaissent des volumes croissants. Les vins sans IG rouges et rosés (…)
1er avril 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er mars 2020
Au 1er mars 2020, à 30 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins IGP et sans IG (SIG) d’Occitanie présente une activité hétérogène selon les segments et les couleurs. Avec 6,47 millions d’hl, le volume des transactions en vins SIG et IGP augmente globalement de 3,5 % au regard de la campagne dernière à la même période (6,26 millions d’hl).
1er mars 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er février 2020
Au 1er février 2020, à 26 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins IGP et sans IG d’Occitanie présente des dynamiques hétérogènes selon les segments et les couleurs.
1er février 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er janvier 2020
Fin décembre 2019, à 22 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins en vrac d’Occitanie, IGP et sans IG, est caractérisé par une activité hétérogène suivant les produits. Pour les vins AOP d’Occitanie, la contractualisation reste morose.
1er janvier 2020
Bilan annuel de la conjoncture 2019
Année 2019 : reprise des céréales et une récolte viticole en baisse
5 novembre 2019