Agreste Conjoncture
Bilan de campagne 2019-2020 des ventes de vins en vrac en Occitanie
La crise sanitaire de la covid 19 est l’élément marquant de cette campagne. À partir de mars 2020, cette crise freine pendant plusieurs semaines la distribution des vins (fermeture des établissements de restauration hors foyer, fermeture des caveaux, annulation des salons et des événements socio-culturels, réduction du tourisme, etc.). Malgré cela, la (…)
2 novembre 2020
Suivi mensuel du marché des vins en vrac - 1er novembre 2020
Au 1er novembre 2020, les volumes cumulés des transactions de vin en vrac déclarées auprès de FranceAgriMer présentent une forte augmentation en comparaison avec les volumes cumulés entre le 1er août et le 31 octobre 2019. Toutefois, cette dynamique positive doit être analysée avec prudence dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la Covid 19
1er novembre 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er juillet 2020
Au 1er juillet 2020, 7,8 millions d’hectolitres de vins à indication géographique protégée (IGP) et sans indication géographique (sans IG) d’Occitanie ont été vendus en vrac depuis le début de la campagne 2019-2020. Ce volume est légèrement inférieur à celui de la campagne 2018-2019. Le cours des vins (91 €/hl) est en croissance. Il retrouve le même (…)
23 juillet 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er juin 2020
Au 1er juin 2020, à 43 semaines de campagne 2019-2020, avec 7,5 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, sans IG et IGP, vendus en vrac en Occitanie, sont inférieurs à ceux de la campagne dernière à la même période, traduisant ainsi l’effet de la crise sanitaire et du confinement de ces dernières semaines sur la dynamique de marché. En (…)
23 juin 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er mai 2020
Au 1 er mai 2020, à 39 semaines de campagne 2019-2020, avec 7,27 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, IGP et Sans IG, vendus en vrac en Occitanie, sont désormais inférieurs à ceux de la campagne dernière à la même période, laissant apparaître l’effet du confinement de la crise sanitaire sur la dynamique de marché.
1er mai 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er avril 2020
Au 1er avril 2020, à 35 semaines de la campagne 2019-2020, avec 7,082 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, sans IG et IGP, vendus en vrac en Occitanie, restent supérieurs à ceux de la campagne dernière à la même période. Les vins IGP, toutes couleurs confondues, connaissent des volumes croissants. Les vins sans IG rouges et rosés (…)
1er avril 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er mars 2020
Au 1er mars 2020, à 30 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins IGP et sans IG (SIG) d’Occitanie présente une activité hétérogène selon les segments et les couleurs. Avec 6,47 millions d’hl, le volume des transactions en vins SIG et IGP augmente globalement de 3,5 % au regard de la campagne dernière à la même période (6,26 millions d’hl).
1er mars 2020
Conjoncture viticole mensuelle - 1er février 2020
Au 1er février 2020, à 26 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins IGP et sans IG d’Occitanie présente des dynamiques hétérogènes selon les segments et les couleurs.
1er février 2020