Contenu

Terre de Liens met à disposition un centre de ressources en ligne

Depuis 2003, l’association Terre de liens oeuvre pour préserver la terre agricole, la rendre accessible au plus grand nombre et la dédier à des activités nourricières respectueuses de l’environnement, ancrées dans les territoires. Avec près de 35 000 membres et 240 fermes à travers la France, le mouvement Terre de Liens a constitué des outils et une expertise inédite autour des problématiques foncières. L’association est d’ailleurs partie prenante de plusieurs PAT en Occitanie et dans d’autres régions.

Terre de Liens a lancé son nouveau centre de ressources sur le foncier agricole en France et en Europe, consultable en cliquant sur ce lien.

La volonté est de sensibiliser, documenter, inspirer et outiller toute personne souhaitant s’engager pour la préservation des terres agricoles et l’agroécologie. Une grande diversité d’outils, comme des guides pratiques et méthodologiques, argumentaires, fiches techniques, et d’autres supports y sont consultables, afin de mieux saisir les problématiques foncières et identifier des moyens d’actions concrets à activer.