Webinaire AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" les 17 et 24 février 2022 (MàJ 14/02/2022)

publié le 14 février 2022

L’appel à manifestation d’intérêts porté par la banque des territoires s’inscrit dans le quatrième programme d’investissements d’avenir (PIA4). Il a pour objectif de de poursuivre l’investissement dans l’innovation pour que le pays consolide et développe ses positions dans les domaines d’avenir, en cohérence avec les impératifs écologiques, énergétiques et de résilience.

Il soutiendra les innovations, aussi bien technologiques qu’organisationnelles, en s’appuyant sur le numérique, la robotique, la génétique, le biocontrôle, les nouvelles sources de protéines végétales, la fermentation ou encore l’économie circulaire.

Les démonstrateurs permettront, après une phase d’ingénierie approfondie, d’accompagner la mise en œuvre des expérimentations et innovations en conditions réelles.

Un webinaire de présentation sera organisé les 17 et 24 février 2022. Pour s’inscrire, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez télécharger le cahier des charges de l’AMI ainsi que le diaporama du webinaire en fin d’article.

Pour participer à l’AMI : https://www.banquedesterritoires.fr/ami-demonstrateurs-territoriaux-des-transitions-agricoles-et-alimentaires.