Autres appels à projets

La Banque des territoires a lancé son AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" afin de déployer des projets innovants en conditions réelles et de permettre ainsi d’accélérer la transition agricole et alimentaire. Deux webinaires de présentation de l’AMI sont proposés par la Banque des territoires les 17 et 24 février prochains.

Le Fonds Tourisme durable, mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l’ADEME, a pour objectif de soutenir, via des aides financières, des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux. Il s’articule autour de trois volets : soutien à la transition durable de la restauration (volet 1) et des hébergements touristiques (volet 2), et soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3).

L’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) a lancé le 24 janvier 2020 un appel à projets pour soutenir l’agriculture urbaine dans les quartiers du Nouveau Programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Organisé en plusieurs vagues, l’appel à projets ambitionne de soutenir à terme quelque 100 quartiers.{{}}

Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.
Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.
Les documents relatifs aux appels à projet FEADER des PDR Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées sont accessibles sur le site l’"Europe en Occitanie". Ces appels à projets sont dotés de 800 000€ pour le PDR LR et 500 000€ pour le PDR MP. Le dépôt des dossiers doit être effectué entre le 03/02/2020 et le 16/04/2020.
Mouans Sartoux lance un appelle à manifestation d’intérêt pour rejoindre le réseau "Cantines durables" d’ici le 17 juin 2019.
La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), du ministère des affaires étrangères (MAE), lance un appel à projets (AAP) généraliste annuel pour l’année 2019, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises (CTF) à l’étranger. Les dossiers devront être déposés en ligne du 3 décembre 2018 au 15 mars 2019 à l’adresse suivante : www.cncd.fr.
L’Anact lance, en coopération avec ATEMIS et dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, un appel à projets pour soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits de proximité.
Candidature à envoyer le 29 juin 2018 au plus tard.