Autres appels à projets

publié le 14 février 2022
Webinaire AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" les 17 et 24 février 2022 (MàJ 14/02/2022)

La Banque des territoires a lancé son AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" afin de déployer des projets innovants en conditions réelles et de permettre ainsi d’accélérer la transition agricole et alimentaire. Deux webinaires de présentation de l’AMI sont proposés par la Banque des territoires les 17 et 24 février prochains.

 
Appel à projet Slow tourisme, porté par l’ADEME, du 23 juillet au 1er octobre 2021

Le Fonds Tourisme durable, mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l’ADEME, a pour objectif de soutenir, via des aides financières, des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux. Il s’articule autour de trois volets : soutien à la transition durable de la restauration (volet 1) et des hébergements touristiques (volet 2), et soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3).

 
Lancement d’un appel à projet de l’ANRU en faveur de l’agriculture urbaine

L’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) a lancé le 24 janvier 2020 un appel à projets pour soutenir l’agriculture urbaine dans les quartiers du Nouveau Programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Organisé en plusieurs vagues, l’appel à projets ambitionne de soutenir à terme quelque 100 quartiers.{{}}

 
Lancement de la campagne 2020 du Fonds de Développement de la Vie Associative

Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.

 
Lancement de la campagne 2020 du Fonds de Développement de la Vie Associative

Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.

 
Ouverture de l’appel à projets FEADER des PDR ex-Lr et ex-MP

Les documents relatifs aux appels à projet FEADER des PDR Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées sont accessibles sur le site l’"Europe en Occitanie". Ces appels à projets sont dotés de 800 000€ pour le PDR LR et 500 000€ pour le PDR MP. Le dépôt des dossiers doit être effectué entre le 03/02/2020 et le 16/04/2020.

 
Cantines durables : appel à manifestation d’intérêt de la ville Mouans-Sartoux - avant le 17 juin 2019

Mouans Sartoux lance un appelle à manifestation d’intérêt pour rejoindre le réseau "Cantines durables" d’ici le 17 juin 2019.

 
Appel à projets coopération décentralisée (Ministère des affaires étrangères)

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), du ministère des affaires étrangères (MAE), lance un appel à projets (AAP) généraliste annuel pour l’année 2019, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises (CTF) à l’étranger. Les dossiers devront être déposés en ligne du 3 décembre 2018 au 15 mars 2019 à l’adresse suivante : www.cncd.fr.

 
Lancement d’un appel à projets de Anact, avec ATEMIS, pour soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits ­proximité

L’Anact lance, en coopération avec ATEMIS et dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, un appel à projets pour soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits de ­proximité.
Candidature à envoyer le 29 juin 2018 au plus tard.