Itinéraires agri-culturels

publié le 16 juin 2022
Itinéraires agri-culturels en Occitanie : une édition 2022 sur les chemins de Compostelle

Les directions régionales de l’État, en charge de l’agriculture et de la culture, l’Institut national des origines et de la qualité (INAO) et l’Agence française des chemins de Compostelle ont choisi de s’associer pour réaliser cette 8ème édition des « Itinéraires agri-culturels en Occitanie ».

 
Itinéraires agri-culturels 2021 en Occitanie : à la découverte des produits agricoles d’excellence

Cette plaquette, qui couvre les 13 départements de la région Occitanie, a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant produits alimentaires locaux et patrimoine, à travers des monuments, œuvres et évènements culturels.

 
Itinéraires agri-culturels 2020 en Occitanie : à la découverte des produits agricoles d’excellence et des patrimoines culinaires régionaux

Cette plaquette, qui couvre les 13 départements de la région Occitanie, a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant produits alimentaires locaux et patrimoine, à travers des monuments, œuvres et évènements culturels.

 
Itinéraires agri-culturels en Occitanie 2019 : à la découverte des produits agricoles d’excellence et des patrimoines culinaires régionaux

Cette plaquette, qui couvre les 13 départements de la région Occitanie, a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant découvertes de monuments historiques, de paysages et produits locaux.

 
Itinéraires agri-culturels en Occitanie 2018, 2017 et 2016 : à la découverte des produits agricoles d’excellence et des patrimoines culinaires régionaux

La DRAAF en partenariat avec la DRAC réalise chaque année une plaquette grand public, diffusée gratuitement à 40.000 exemplaires durant la période estivale, dans les offices du tourisme et dans les grands sites touristiques.
Depuis 2016, le livret est étendu à l’ensemble de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.
Elle a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant découvertes de monuments historiques, de paysages et produits locaux.

 
Découvrez les itinéraires agri-culturels de notre région : éditions 2015 et 2014

La DRAAF en partenariat avec la DRAC a réalise chaque année une plaquette grand public, diffusée gratuitement durant la période estivale, dans les offices du tourisme et dans les grands sites touristiques. Elle a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant découvertes de monuments historiques, de paysages et produits locaux.