Une rentrée sous le signe d’Egalim : courrier du préfet de région aux structures en charge de restauration collective
Le préfet de région dans un courrier aux acteurs et structures en charge de restauration collective leur rappelle leurs obligations relatives à la loi Egalim. Des informations concernant les outils, guides, dispositifs et événements pouvant aider à cette mise en œuvre sont également présentés en annexe de ce courrier.
Le préfet de région a envoyé début septembre 2025 à tous les acteurs et structures de la région Occitanie en charge de restauration collective un courrier qui leur rappelle leurs obligations relatives à la loi Egalim. Des informations concernant les outils, guides, dispositifs et événements pouvant aider à cette mise en œuvre sont également présentés en annexe de ce courrier.
Sont annoncés en particulier les événements relatifs à la RHD régionale et bio :
* "Showroom RHD régional et bio" / 1er octobre, Arena de Narbonne
* "Colloque de la restauration collective bio et régionale" / 26 novembre, Lycée Germaine Tillon, Castelnaudary
Le courrier évoque également divers dispositifs comme les appels à projets relatifs à la RHD durable (+ d’infos ici) ou au déploiement de projets dans les PAT (+ d’infos ici).
Il rappelle également les obligations et échéances relatives à la plateforme "ma cantine", dont la campagne de télédéclaration 2025 commencera début 2026 (voir ici).
Le courrier et son annexe sont téléchargeables à la fin de cet article.