La campagne de l’artichaut Roussillon 2023

La campagne démarre le 17 avril avec presque un mois de retard. Auparavant, les premiers capitules étaient difficilement commercialisables, à cause des dégâts du gel de fin janvier et des périodes de vents violents qui ont suivi. Les capitules secondaires se sont développés très lentement en raison des températures trop fraîches.

La campagne débute avec des apports limités. La concurrence espagnole pèse sur les échanges, mais se réduit de jour en jour. Le marché se caractérise ainsi par une offre déficitaire et une demande bien présente. Les cours sont élevés par manque de disponible. Par la suite, les apports deviennent importants et la demande est limitée en fin de mois et pendant les vacances scolaires. Le marché s’alourdit et l’activité commerciale est limitée en dehors des actions promotionnelles. Les cours s’ajustent à la baisse, mais restent supérieurs à la moyenne quinquennale.

Pour plus d’informations sur les prix et suivre l’évolution au quotidien vous pouvez vous abonner aux mercuriales diffusées par le RNM via le site de France Agrimer. Celle des produits du Roussillon au stade Expédition (hors Bio).

Vous pouvez également revenir sur la campagne de l’artichaut en 2022 en lisant le bilan national.


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