La campagne de l’ail français 2022/2023 est terminée...

La campagne de l’ail français s’est terminée précocement. En effet cette saison 2022/2023 a été particulièrement compliquée. De nombreux problèmes sont intervenus durant cette période autant d’un point de vue qualitatif que quantitatif. Les volumes ont été particulièrement impactés par le printemps et l’été caniculaire de 2022, moment auquel l’ail est ramassé et séché. De plus de nombreux facteurs climatiques et pédoclimatiques ont favorisé des maladies (fusariose, waxy, …) ce qui a impacté la qualité. Pour pallier ce manque de disponibilités, les cours des aulx dans leurs grandes majorités ont été particulièrement élevés.

Le RNM a participé à l’assemblée générale de l’ANIAIL le 16 mars 2023 et participera au groupe de contact qui aura lieu à Madrid le 25 Avril 2023 en présence des délégations espagnoles, italiennes et portugaises.

Cet article se base sur les enquêtes réalisées par le Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) pour suivre l’évolution du marché des fruits et légumes. Le centre de Toulouse suit la campagne de l’ail au stade expédition au niveau national et relate des informations tout au long de la période.

Pour plus d’informations sur les prix et suivre l’évolution au quotidien vous pouvez vous abonner aux mercuriales diffusées par le RNM via le site de France Agrimer.
Vous pouvez également revenir sur la campagne de l’ail en 2022 lisant le bilan national.


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