Bilan de campagne - Le marché de l’abricot en Roussillon en 2024
Le bilan de campagne 2024 d’abricot en Roussillon vient d’être finalisé par le centre de Perpignan. Il résume l’évolution du marché, des prix et le contexte de la campagne écoulée.
Vous pouvez y accéder via le lien
Résumé de la publication :
La saison débute précocement dans un contexte difficile. La concurrence espagnole est importante avec une quantité exportée conséquente. De plus, l’abricot hispanique possède un taux de sucre supérieur à l’abricot français ce qui lui vaut d’être vendu plus cher en GMS.
Les premières récoltes sont fortement impactées par les pluies fréquentes et de nombreux lots sont déclassés retardant ainsi les premières cotations.
La situation du marché s’améliore au cours du mois de juin lors du creux de production inter-variétal. Mais les cours repartent à la baisse vers la mi-juin lors du pic de production nationale. Il est à noter que tout au long de cette campagne, la consommation est assez timide à cause de l’inflation et de la météo morose dans l’ensemble.
La période de production est l’une des plus longues au cours des dix dernières années.
A trouver également, le bilan national rédigé par les centres RNM concernés et coordonnés au niveau national (Bilans de campagne nationaux) et le bilan de la campagne précédente :
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Pour plus d’information, vous pouvez trouver toutes les mercuriales sur ce produit sur le site internet du RNM.