Le programme Lait et Fruits et légumes à l’école

La décision INTV-MCQ-2021-21 du 10 mars 2021 de FranceAgriMer a été publiée au journal officiel le 18 mars 2021. Elle remplace la décision INTV-MCQ-2020-12 du 3 avril 2020 et apporte quelques nouvelles modifications à la stratégie nationale 2017-2023 telle que publiée par la Commission européenne. Elle ouvre notamment la gestion du programme à de nouveaux types de demandeurs d’aide.

Le site de la Commission européenne consacre une rubrique au programme LFE. Il est possible d’y consulter des actualités, des informations diverses et notamment les rapports annuels sur la mise en oeuvre du programme européen.

FranceAgriMer a revu ses forfaits pour l’année scolaire 2020/2021 afin de mieux prendre en compte l’évolution des prix des denrées.

La DRAAF publie régulièrement la liste des fournisseurs référencés par FranceAgriMer et des demandeurs d’aide agréés se situant en région Occitaniehttps://www.franceagrimer.fr/conten...

La chambre régionale d’agriculture publie une plaquette pour vous aider à participer au programme européen Lait et fruits à l’école (LFE) tout en privilégiant une offre de proximité.

La nouvelle stratégie nationale 2017-2023, amendée par la Commission européenne le 11 février 2020 est désormais disponible sur le site de la Commission européenne. Une nouveauté importante : le goûter est inclus dans le programme.

La direction générale de la cohésion sociale fournit deux outils à destination des opérateurs de restauration collective pour faciliter le don des excédents.
Les produits achetés dans le cadre du programme "lait et fruit à l’école" peuvent également faire l’objet de dons de la part des établissements de restauration collective.

L’Union européenne aide au financement de l’achat de fruits et légumes frais, et/ou de lait et de produits laitiers de qualité distribués aux élèves. Vous êtes parent d’élève ou professeur, entrez dans le programme !

Outils mis à disposition par FranceAgriMer (FAM) pour la mise en oeuvre du programme "Lait et fruits et légumes à l’école" (LFE) dans les établissements scolaires du premier et du second degré. Montant des forfaits.

Le 6 juin 2019, FranceAgriMer (FAM) a publié la nouvelle stratégie nationale du programme européen "Lait, produits laitiers et fruits et légumes à l’école" (LFE).