Lancement du concombre du Roussillon au stade Expédition pour l’année 2023

La campagne du concombre au stade Expédition a commencé. Son début de campagne se déroule sereinement. L’écoulement des marchandises est plutôt fluide et la concurrence espagnole n’est vraiment pas incisive. Par la suite, l’offre nationale s’étoffe progressivement. La concurrence d’autres bassins français met la pression sur les prix du Roussillon. La consommation est limitée par une météo nationale défavorable à la consommation. Des actions promotionnelles peu significatives sont constatées sur plusieurs enseignes.

Cet article se base sur les enquêtes réalisées par le Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) pour suivre l’évolution du marché des fruits et légumes. Le centre de Perpignan suit la campagne du concombre au stade Expédition sur le bassin de Roussillon et relate des informations sur son lancement.

Pour plus d’informations sur les prix et suivre l’évolution au quotidien vous pouvez vous abonner aux mercuriales diffusées par le RNM via le site de France Agrimer. Celle des produits du Roussillon au stade Expédition (hors Bio).

Vous pouvez également revenir sur la campagne du concombre en 2022 en lisant le bilan national.


Partager la page