Covid 19 - Numéro unique et guide pratique pour les entreprises, restaurateurs et indépendants (MàJ 06/11/20)

Numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Pour informer les professionnels, dont l’activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place depuis le 2 novembre dernier par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’URSSAF : le 0806 000 245 . Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. L’ appel est non surtaxé (prix d’un appel local).

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgence mises en place :

  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle,
  • etc.

Le numéro s’inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises

Vous trouverez le communiqué de presse du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance relatif à la mise en place de ce numéro d’appel à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/numero-special-information-mesures-urgences-entreprises-associations

Deux numéros uniques sont également mis en place par les chambres consulaires :
Chambre de commerce et d’industrie (CCI) : 0 805 18 19 20
Chambre régionale des métiers et de l’artisanat (CRMA) : 0 806 803 900

Publication d’un guide pratique à destination des artisans, des commerçants, des restaurateurs et des indépendants pour les accompagner dans la numérisation de leur activité

Le Gouvernement poursuit son accompagnement auprès des artisans, des commerçants, des restaurateurs et des indépendants qui souhaitent poursuivre leur activité grâce à la numérisation, pendant la période de confinement, en publiant un guide pratique qui recense les conseils et les bonnes pratiques numériques. Le guide comprend trois étapes identifiées :

  • Être visible en ligne
  • Informer et garder le contact avec ses clients en faisant connaitre son offre
  • Développer la vente par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne

Ce guide, que vous trouverez ci-joint, aura vocation à être enrichi régulièrement.


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