Bilan de fin de campagne - le maché des salades d’hiver du Roussillon en 2024-2025
Le bilan de campagne 2024-2025 des salade d’hiver du Roussillon vient d’être finalisé par le centre de Perpignan. Il résume l’évolution du marché, des prix et le contexte de la campagne écoulée.
Vous pouvez y accéder via le lien :
La campagne 2024-25 de la salade d’hiver présente un profil assez atypique par rapport aux campagnes précédentes. Démarrée dans un contexte de relativement faible demande, elle est initialement caractérisée par des prix inférieurs à ceux de la campagne précédente, au-dessus toutefois des moyennes quinquennales (de novembre 2024 à mi-janvier 2025). Les conditions moins favorables de croissance (froid) et les mesures prises par les producteurs pour contrôler la production (réduction des intrants, absence de seconde rotation) ont ensuite créé une situation plus favorable de commercialisation et les cours ont pratiquement atteint le double de la moyenne quinquennale, avant de décliner du fait de l’entrée sur le marché de la salade espagnole puis de la salade d’été en provenance des bassins plus septentrionaux.
A consulter également, le bilan national rédigé par les centres RNM Concernés et coordonnées au niveau national (Bilans de campagne nationaux) et le bilan de la campagne précédente :
Pour plus d’information, vous pouvez trouver toutes les mercuriales sur ce produit sur le site internet du RNM.