Appel à projets FranceAgriMer "PARSADA"

FranceAgriMer met en œuvre un appel à projets (AAP) qui doit susciter des propositions s’inscrivant prioritairement dans les usages critiques identifiés dans chacune des filières dans le cadre des plans d’actions validés par le comité interfilières pour la protection des cultures (disponible sur : https://agriculture.gouv.fr/plan-daction-strategique-pour-lanticipation-du-potentiel-retrait-europeen-des-substancesactives-et). Les projets déposés dans le cadre de cet AAP doivent se traduire par une réduction de la dépendance aux produits phytopharmaceutiques de synthèse et ils doivent permettre d’accélérer la mise au point et le déploiement de solutions alternatives concrètes, des solutions qui passent par la mobilisation de l’ensemble des leviers disponibles.

Les projets déposés devront s’inscrire prioritairement dans les plans d’actions filières validés par le comité interfilières pour la protection des cultures (organe de gouvernance du PARSADA).
Le projet peut être porté par un ou plusieurs partenaires. En cas de projet multi-partenaires, le chef de file est l’interlocuteur unique de FranceAgriMer et dépose le projet.

L’appel à projets est ouvert du 12 avril au 31 décembre 2024.

Toutes les informations sont disponibles sur le site FranceAgriMer https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Planification-ecologique/Planification-ecologique-projets-collectifs/PARSADA

Le dépôt des dossiers est dématérialisé via la téléprocédure accessible depuis le site FranceAgriMer (lien ci-dessous)

Partager la page