Appels à projets nationaux

publié le 23 novembre 2022
La 9ème édition de l’AAP national du PNA est lancée (15 novembre 2021/10 janvier 2022)

La neuvième édition de l’AAP national du PNA a été lancée le 21novembre 2022. Doté d’une enveloppe de 3 millions d’euros, cet appel à projets soutiendra l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux ainsi que des projets structurants d’envergure régionale ou infrarégionale pour accompagner de façon collective les PAT.

 
AAP Démultiplication et Co-innovations : deux webinaires techniques programmés les 25 novembre et 1er décembre

Le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire organise deux webinaires techniques supplémentaires pour accompagner les porteurs de projet à appréhender les attentes spécifiques de deux des appels à projets du PNDAR : Démultiplication et Co-innovations.

 
Un webinaire pour vous aider à candidater aux appels à projets du PNDAR

Un webinaire pour vous aider à candidater aux appels à projets du PNDAR : l’objectif sera de présenter les attendus techniques et administratifs des 3 appels à projets ouverts du 15 octobre 2022 au 15 février 2023 : Connaissances, Co-Innovations et Démultiplication.

 
Appel à projets 2022 : Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires-"Export collaboratif" (DiNAII-EC)

Dispositif national d’aide a l’investissement immatériel pour les entreprises agroalimentaires : Aide aux opérations d’investissements immatérielles pour les projets d’export collaboratif nationaux, inter-régionaux et régionaux

 
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) : "Innov’Azote" (expérimentation de la gestion des nitrates par les résultats)

Le 21 juillet 2022 a été lancé l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) : "Innov’Azote" (expérimentation de la gestion des nitrates par les résultats).
Les lettres d’intention sont à déposer d’ici le 30 septembre.

 
9 lauréats de l’AMI « Accélérer la transition alimentaire » dont un projet occitan

Dans le cadre de la 2e session de candidatures de l’appel à manifestation d’intérêt « Accélérer la Transition alimentaire » lancé par la Banque des Territoires, 9 nouveaux projets ont été sélectionnés. La troisième session de l’AMI est d’ores-et-déjà lancée et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022.

 
Appel à projets Massif central : MAXIM’HERBE

candidature jusqu’au 08 septembre 2022 à midi

 
AMI « Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne » ouvert jusqu’au 30 janvier 2024

Bpi France lance un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir les projets qui permettent de réduire la dépendance de l’industrie française et des autres secteurs productifs aux importations d’intrants en provenance de Russie, de Biélorussie ou d’Ukraine.

 
AAP « Plan de relance » du Fonds Avenir Bio

L’appel à projets Plan de Relance ouvre le 13 janvier 2021 pour une clôture de la période de dépôt le 1er septembre 2022

 
Lancement de l’AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires"

La Banque des territoires a lancé son AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" afin de déployer des projets innovants en conditions réelles et de permettre ainsi d’acclérer la transition agricole et alimentaire.

 
Résultats de l’AAP PNA 2020/2021 - 23 PAT lauréats en Occitanie (MàJ au 12/01/2022)

23 projets alimentaires territoriaux (PAT) d’Occitanie ont été distingués lors de l’édition 2020/2021 de l’appel à projets national du programme national pour l’alimentation (PNA), sur les 151 PAT sélectionnés en France.

 
Appel à Projets Fonds Avenir Bio

Un appel à projets Avenir Bio “Plan de Relance” a été lancé le 13 janvier 2021 pour une clôture le 1er septembre 2022.