Appels à projets nationaux

Dépôt des dossiers jusqu’au 6 août 2022

Dans le cadre de la 2e session de candidatures de l’appel à manifestation d’intérêt « Accélérer la Transition alimentaire » lancé par la Banque des Territoires, 9 nouveaux projets ont été sélectionnés. La troisième session de l’AMI est d’ores-et-déjà lancée et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022.
période de dépôt des dossiers complets est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022 MINUIT

Bpi France lance un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir les projets qui permettent de réduire la dépendance de l’industrie française et des autres secteurs productifs aux importations d’intrants en provenance de Russie, de Biélorussie ou d’Ukraine.

L’appel à projets Plan de Relance ouvre le 13 janvier 2021 pour une clôture de la période de dépôt le 1er septembre 2022

La Banque des territoires a lancé son AMI "Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires" afin de déployer des projets innovants en conditions réelles et de permettre ainsi d’acclérer la transition agricole et alimentaire.

23 projets alimentaires territoriaux (PAT) d’Occitanie ont été distingués lors de l’édition 2020/2021 de l’appel à projets national du programme national pour l’alimentation (PNA), sur les 151 PAT sélectionnés en France.

Un appel à projets Avenir Bio “Plan de Relance” a été lancé le 13 janvier 2021 pour une clôture le 1er septembre 2022.
Un nouvel appel à projets DINAII est lancé à partir du 17 janvier 2022 pour soutenir les actions collectives au bénéfice des entreprises agroalimentaires