Contenu

Le programme Lait et Fruits et légumes à l’école

LFE - nouvelle instruction de FranceAgriMer (MàJ 12/04/2021)
La décision INTV-MCQ-2021-21 du 10 mars 2021 de FranceAgriMer a été publiée au journal officiel le 18 mars 2021. Elle remplace la décision INTV-MCQ-2020-12 du 3 avril 2020 et apporte quelques nouvelles modifications à la stratégie nationale 2017-2023 telle que publiée par la Commission européenne. Elle ouvre notamment la gestion du programme à de nouveaux types de demandeurs d’aide.
 
La page de la Commission européenne sur le programme "Lait et fruits et légumes à l’école"
Le site de la Commission européenne consacre une rubrique au programme LFE. Il est possible d’y consulter des actualités, des informations diverses et notamment les rapports annuels sur la mise en oeuvre du programme européen.
 
Nouveaux forfaits du programme LFE (MàJ 2020/2021)
FranceAgriMer a revu ses forfaits pour l’année scolaire 2020/2021 afin de mieux prendre en compte l’évolution des prix des denrées.
 
Listes des fournisseurs référencés et demandeurs d’aide agréés pour le programme LFE (MàJ 22/01/2021)
La DRAAF publie régulièrement la liste des fournisseurs référencés par FranceAgriMer et des demandeurs d’aide agréés se situant en région Occitaniehttps://www.franceagrimer.fr/conten...
 
Participer au programme LFE en Occitanie
La chambre régionale d’agriculture publie une plaquette pour vous aider à participer au programme européen Lait et fruits à l’école (LFE) tout en privilégiant une offre de proximité.
 
LFE - Publication de la nouvelle stratégie française par la Commission européenne
La nouvelle stratégie nationale 2017-2023, amendée par la Commission européenne le 11 février 2020 est désormais disponible sur le site de la Commission européenne. Une nouveauté importante : le goûter est inclus dans le programme.
 
Covid 19 - restauration collective et don des excédents - outils de la DGCS
La direction générale de la cohésion sociale fournit deux outils à destination des opérateurs de restauration collective pour faciliter le don des excédents.
 
Covid 19 - message Commission européenne programme LFE
Les produits achetés dans le cadre du programme "lait et fruit à l’école" peuvent également faire l’objet de dons de la part des établissements de restauration collective.
 
Programmes européens « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école »
L’Union européenne aide au financement de l’achat de fruits et légumes frais, et/ou de lait et de produits laitiers de qualité distribués aux élèves. Vous êtes parent d’élève ou professeur, entrez dans le programme !
 
Participer au programme "Lait et fruits et légumes à l’école"
Outils mis à disposition par FranceAgriMer (FAM) pour la mise en oeuvre du programme "Lait et fruits et légumes à l’école" (LFE) dans les établissements scolaires du premier et du second degré. Montant des forfaits.
 
Nouvelle stratégie nationale du programme Lait et fruits à l’école
Le 6 juin 2019, FranceAgriMer (FAM) a publié la nouvelle stratégie nationale du programme européen "Lait, produits laitiers et fruits et légumes à l’école" (LFE).