Contenu

Formation "Eduquer au goût les enfants de 3 à 6 ans" (2020)

Le 14 novembre 2019, la DRAAF organisait pour la deuxième année consécutive une formation gratuite sur l’éducation au goût des enfants de maternelle dans le cadre de la dynamique du réseau régional des relais de l’éducation au goût regroupant des acteurs d’associations, de collectivités, d’indépendants, etc... C’est l’association Eveil’O’Goût venant de Dijon qui anime cette formation, forte de son expérience en éducation au goût auprès des jeunes enfants.

L’objectif de la formation est de découvrir les spécificités de l’éducation au goût des enfants de 3 à 6 ans (comportements, adaptation des méthodes d’animation) mais aussi de découvrir et s’approprier l’outil pédagogique "Les maternelles du goût" créé par l’association Eveil’O’Goût dans le cadre du Programme national de l’alimentation (PNA). Tous les participants de la formation se voient offert un exemplaire de la mallette par la DRAAF Occitanie.
Vous pouvez retrouver cet outil en libre accès sur le site internet de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté.

Une nouvelle session de formation sera organisée, sur 2 jours cette fois, les 19 et 20 novembres 2020 au lycée agricole d’Albi. Ce nouveau format permettra d’accorder plus de temps à la prise en main de l’outil.
En raison des contraintes sanitaires cette formation est repoussée à début 2021.
Si vous souhaitez y participer, assurez-vous d’être destinataire des mails envoyés dans le cadre du réseau des relais de l’éducation au goût en envoyant un mail à emmanuel.sanquer@agriculture.gouv.fr

En attendant, vous pouvez consulter le programme de la journée de formation organisée en 2019.

jpg - 158.2 ko
photo