Restructuration du vignoble : Dépôt des demandes d’aide et de paiement pour la Campagne 2025-2026
La télédéclaration pour le dépôt des demandes d’aide de la campagne 2025-2026 est ouverte depuis le 05 février 2026 jusqu’au 30 avril 2026 à midi.
La demande d’aide à la restructuration du vignoble est une demande annuelle qui est divisée en deux périodes :
- Une demande d’aide à la restructuration du vignoble : l’exploitant(e) indique quelles sont les opérations de restructuration envisagées (plantation, palissage) ;
- Une demande de paiement : cette demande de paiement intervient après la réalisation des opérations indiquées dans la demande d’aide.
Après le dépôt de la demande de paiement, les dossiers sont instruits et contrôlés par les services régionaux de FranceAgriMer.
Le montant de l’aide attribuée varie selon l’action éligible réalisée. Il peut consister en une participation aux coûts d’adaptation de l’appareil de production mais aussi en une indemnisation pour pertes de recettes, sous certaines conditions.
Le lien vers le site de FranceAgriMer à modifier est le suivant :
https://www.franceagrimer.fr/aides/aide-la-restructuration-et-reconversion-du-vignoble-campagne-20252026