Journée régionale des "Groupes 30 000" en Occitanie

Le 24 septembre 2019, s’est tenu le regroupement régional des animateurs de groupes 30 000 de la région Occitanie organisé par la DRAAF et la CRA Occitanie, en lien avec les partenaires et co-pilote du dispositif (Agences de l’eau Adour-Garonne et Rhône-Méditerranée-Corse – DREAL).

L’objectif de cette journée était à la fois d’informer les structures porteuses de groupes, animer ce réseau mais aussi de renforcer les liens avec le réseau des animateurs des Fermes DEPHY. Une quarantaine de personnes ont pu échanger et profiter de témoignages et de retours d’expériences de groupes déjà engagés dans la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires depuis plusieurs années.

Afin de poursuivre la dynamique, des réunions par filières sont envisagées pour l’année 2020.

Pour information, le réseau des groupes 30 000 en Occitanie : ce sont 30 groupes actifs en 2019, soit 457 exploitations engagées et 15 groupes en émergence. Toutes les filières de production régionales sont impliquées, grandes cultures, polyculture élevage, arboriculture, viticulture, maraîchage, horticulture, cultures spécialisées…


Plus d’informations dans la rubrique 30 0000.


Les diaporamas de présentation des intervenants à la journée :

 


 


 


 


 


 
 


 


 

Partager la page