Inscription au registre phytosanitaire (INUPP)

Contexte

Plusieurs dispositifs réglementaires issus du règlement (UE) 2016/2031 sur la santé des végétaux induisent l’obligation d’une inscription dans un registre national pour certains opérateurs exerçant une activité en lien avec les végétaux. Il s’agit en particulier :

Un numéro INUPP (identifiant unique) est attribué à chaque établissement enregistré. Si vous disposez déjà d’un identifiant, c’est que l’établissement est déjà enregistré.

Demander mon enregistrement ou actualiser mes informations

Quel que soit le dispositif qui vous concerne, la demande d’enregistrement et la mise à jour des données administratives s’effectuent par téléprocédure.

Une notice peut être téléchargée ci-dessous :

En cas de difficulté pour accéder à la téléprocédure, il est possible de remplir le Cerfa 16024-02_demande d’enregistrement à télécharger ci-dessous, qui doit ensuite être transmis par mail au contact DRAAF indiqué en bas de cette page.

Premier accès au portail des téléprocédures

L’accès au portail des téléprocédures requiert la création préalable d’un compte sur le portail des téléprocédures du ministère.

Un guide utilisateur et une notice pour le changement d’adresse électronique peuvent être téléchargés ci-dessous :

Contact DRAAF Occitanie

Vous pouvez nous contacter sur sante-des-vegetaux.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr


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