Demander des Aménagements d’épreuves

L’ensemble de la réglementation concernant les demandes d’aménagements d’épreuves est disponible sur le site : https://chlorofil.fr/diplomes-et-ressources-pour-lenseignement/examens/amenagements.
Vous pourrez trouver notamment deux types de dossiers de demande d’aménagements d’épreuves.

Les dossiers de demande d’aménagements d’épreuves-Procédure complète

Les dossiers de demande d’aménagements d’épreuves-Procédure simplifiée

Attention :

  1. Cette procédure est accessible aux candidats qui bénéficient déjà d’adaptations et
    d’aménagements de leur scolarité, dans le cadre d’un PAP ou d’un PAI, signé par le médecin désigné par la CDAPH ou d’un PPS (établi lors d’une commission présidée par un médecin désigné par la CDAPH), pour lesquels les aménagement d’épreuves qu’ils sollicitent sont en cohérence avec les aménagements de formation déjà mis en place dans le cadre de l’un de ces plans.
  2. Cette procédure est accessible aux candidats qui ont bénéficié d’un ou plusieurs tiers temps (sans aucun autre aménagement) pour l’obtention d’un diplôme précédent. Joindre la décision de l’autorité administrative qui a délivré la notification.

Partager la page