Contenu

Les exportations de produits agricoles et agroalimentaires de l’Occitanie vers le Royaume-Uni en 2020

Produits agricoles et agroalimentaires : EXPORTATIONS 2020 d’Occitanie vers le Royaume-Uni

Télécharger l’infographie (format PDF - 1 Mo) Produits agricoles et agroalimentaires : EXPORTATIONS 2020 d’Occitanie vers le Royaume-Uni

Produits Agricoles Bruts

En valeur, les exportations d’Occitanie de produits agricoles bruts vers le Royaume-Uni représentent 112 millions d’euros au total soit 4,3 % des exports de la région

L’Occitanie exporte à l’international, tous pays confondus, au total plus de 2,6 milliards d’euros de produits agricoles bruts dont 33 % de céréales et près de 28 % de légumes.
Les exportations en valeur de la région Occitanie vers le Royaume-Uni, soit 112 millions d’euros, se concentrent largement sur les fruits et légumes, ainsi que les céréales.

En volume, les produits agricoles bruts exportés vers le Royaume-Uni pèsent 86 900 tonnes au total, soit 2,6 % des exportations totales de la région

L’Occitanie exporte à l’international, tous pays confondus, près de 3,4 millions de tonnes de produits bruts agricoles dont 67 % de céréales.
Les exportations en volume de la région Occitanie vers le Royaume-Uni, soit 86 900 tonnes, concernent principalement les céréales ainsi que les fruits et légumes.

Produits Agroalimentaires

Les exportations d’Occitanie de produits agroalimentaires vers le Royaume-Uni représentent 197 millions d’euros soit 8,4 % des exports de la région

L’Occitanie exporte au total plus de 2,3 milliards d’euros de produits agroalimentaires dont 38 % de boissons.
Les exportations de la région Occitanie vers le Royaume-Uni, soit 197 millions d’euros, concernent principalement les boissons, notamment les vins, et les produits transformés à base de fruits et légumes. Ces deux produits représentent 72 % des produits agroalimentaires exportés vers le Royaume-Uni.

Les produits agroalimentaires hors boisson exportés vers le Royaume-Uni pèsent 28 000 tonnes au total, soit 2,9 % des exportations d’Occitanie totales en volume

L’Occitanie exporte plus de 969 000 tonnes de produits agroalimentaires solides et 4,6 millions d’hectolitres de boissons.
Les exportations en volume de la région Occitanie vers le Royaume-Uni, soit 28 000 tonnes, concernent principalement les produits transformés à base de fruits et légumes et les autres produits comme les plats préparés.

Les volumes de vins de raisin en provenance d’Occitanie destinés au marché du Royaume-Uni représentent 341 300 hectolitres soit 10,6 % des vins de raisin exportés par la région. Entre 2019 et 2020, les exportations de vins vers le Royaume-Uni ont diminué de 11 % en valeur et de 21 % en volume.