Contenu
Consignes pour les professionnels, en particulier de la restauration collective

Un 3èe confinement commence en fin de semaine et entraînera la fermeture de certains établissements de restauration collective, notamment scolaire. Vous trouverez dans cet article des éléments d’information et des fiches à destination des opérateurs de la restauration collective sur la congélation des produits, le don ainsi que d’autres mesures à mettre en oeuvre et diverses informations.

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a publié des protocoles sanitaires pour la réouverture des écoles. Ils comportent chacun un chapitre sur la demi-pension.

Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19. Retrouvez via un lien les fiches conseils édités par le ministère du Travail pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.

La réquisition de masques pour les personnels soignants en priorité impose une évolution des plans de maîtrise sanitaire et la recherche de solutions alternatives aux EPI utilisés en restauration collective ainsi que dans les entreprises du secteur agro-alimentaire.

Les produits achetés dans le cadre du programme "lait et fruit à l’école" peuvent également faire l’objet de dons de la part des établissements de restauration collective.

Ce lien permet d’accéder au dossier de la DRAAF "COVID-19 : consignes aux entreprises Agroalimentaires et leurs filières". Il complète les informations publiées sur le site du PNA

Vous trouverez en pièces jointes les arrêtés du minitère de la santé et des solidarités des 14, 15 et 19 mars 2020. L’arrêté du 19 mars modifie celui du 14 mars.