Précisions sur l’AMI "Equipements pour la troisième révolution agricole" Volet 2 - filières fruits et légumes

L’appel à manifestations d’intérêt (AMI) est ouvert jusqu’au 13 décembre 2024 à 12h00.
La prochaine relève est fixée au vendredi 12 mai 2023 à 12h00 (midi heure de Paris)
Des relèves intermédiaires seront fixées ultérieurement sur 2023 et 2024.

Cet AMI s’inscrit dans le cadre du plan de souveraineté en son axe 2 « compétitivité, investissements et innovation en faveur d’une production de fruits et légumes durable, décarbonée et résiliente ».

Sont éligibles à l’AMI toute entreprise qui conçoit ou fabrique un équipement ou une solution technique ou technologique ou génétique innovante en agriculture.
Les matériels et solutions proposés doivent être déjà disponibles sur le marché européen ou en passe de l’être dans le courant de l’année 2023, mais dont l’usage est nouveau ou peu diffusé par rapport aux matériels et solutions déjà utilisées, existantes et largement diffusées.

L’objectif de cet AMI est de définir une liste de matériels, de solutions et d’équipements innovants et performants dont l’acquisition fera l’objet d’un soutien financier public via une mesure guichet mise en œuvre dans la continuité de ce dispositif. La mesure guichet prendra la forme d’un soutien à la demande en finançant, par le biais de subventions au taux d’aide maximal de 40 %, l’acquisition de ces équipements, solutions et matériels innovants, sélectionnés dans le cadre de cet AMI, par les utilisateurs finaux (agriculteurs mais aussi organisations de producteurs, exploitations et ateliers technologiques des Lycées Agricoles, organismes stockeurs, multiplicateurs de semences, Instituts Techniques, Stations d’expérimentations, CUMA, ETA, groupements de producteurs en particulier sous signe de qualité).


Partager la page