Ouverture de l’appel à projets Fonds hydraulique agricole en Occitanie pour 2025
Dans le cadre du plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a annoncé l’ouverture d’un 2ème appel à projets régional « Aide aux investissements portant sur des infrastructures hydrauliques agricoles d’irrigation » pour 2025.
Doté d’une enveloppe nationale de 20 millions d’euros, ce dispositif vise à accompagner la modernisation, la sécurisation et le développement de nouvelles infrastructures hydrauliques agricoles. Ce dispositif s’inscrit dans la continuité du Varenne agricole de l’eau et du Plan eau, et vise à renforcer la résilience des exploitations face aux effets du changement climatique et à garantir la souveraineté alimentaire, tout en assurant la préservation de la ressource en eau.
Les dossiers sont obligatoirement déposés sur démarches simplifiées dont l’adresse sera précisé ci-après. Aucun dossier déposé via la messagerie électronique ou par courrier ne sera accepté.
L’appel à projets est ouvert sur démarches simplifiées du 18 août au 24 septembre 2025 (fermeture à 23:59).
Le lien pour déposer les dossiers sera mis en ligne le lundi 18 août.
Arrêté relatif aux conditions d’attribution de subventions de l’Etat pour 2025 en Occitanie pour les investissements portant sur des infrastructures hydrauliques agricoles d’irrigation dans le cadre du plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau
Appel à projets hydraulique 2025 en Occitanie
Annexes (les annexes à remplir sont sur la plateforme démarches simplifiées) :