Le plan "Osez l’export"
La projection à l’international des entreprises françaises est un levier de croissance et un prolongement de la politique de compétitivité.
Les produits français véhiculent une image de qualité, de respect de standards sanitaires et environnementaux élevés, de savoir-faire, ainsi que d’un modèle d’agriculture familiale couplée à une industrie performante.
Alors que la demande mondiale est en augmentation, certaines de nos positions commerciales restent fragiles et la France perd régulièrement des parts de marché dans un contexte de compétition mondiale accrue. Le rayonnement international de la France repose sur un nombre limité d’entreprises : tandis que 80 % des entreprises agroalimentaires de l’Allemagne exportent leurs produits, ce chiffre n’est que de 25 % pour la France.
S’inscrivant dans le cadre du dispositif gouvernemental de soutien à l’exportation, le Plan "Osez l’Export" s’engage à renforcer l’export.
Il est possible de prendre connaissance du Plan "Osez l’Export" par le lien :
[https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-economique-et-commerce-exterieur/actualites-liees-a-la-diplomatie-economique-et-au-commerce-exterieur/article/commerce-exterieur-lancement-du-plan-osez-l-export-31-08-23]