Le lycée agricole de Beaulieu-Lavacant qualifié pour le Championnat de France de rugby Agricole à Albi
Les équipes de rugby du lycée agricole de Beaulieu-Lavacant, près d’Auch (Gers), ont vécu deux journées riches et performantes, conclues par leur qualification pour le Championnat de France de rugby agricole, qui se déroulera à Albi.
Finales régionales agricoles féminines – Mercredi 14 janvier 2026
Lors des finales régionales agricoles à Albi, l’équipe féminine avait pour objectif une nouvelle qualification nationale. En phase de poule, les joueuses s’imposent face à Auzeville 2 (19-0) et Montauban (42-5), avant de s’incliner de justesse contre Albi (17-12) dans un match disputé. Deuxièmes de poule, elles accèdent à la demi-finale.
Opposées à la solide équipe d’Auzeville, les filles s’inclinent 36-0, mais livrent une prestation très encourageante face à un adversaire plus expérimenté. La qualification se joue alors lors du match pour la troisième place face à Mirande, remporté avec sérieux et maîtrise sur le score de 32-0.
Cette victoire valide la qualification de l’équipe féminine pour le Championnat de France de rugby agricole. Félicitations aux joueuses, aux jeunes coachs Robin, Antoine et Thomas, ainsi qu’aux arbitres Vicente et Julien.
Finales régionales agricoles masculines – Mercredi 4 février 2026
Lors de cette seconde journée, plusieurs équipes étaient engagées avec des résultats globalement très positifs.
L’équipe 1 réalise un parcours solide avec deux victoires en phase de poule contre Saint-Amant (21-0) et Ondes (24-0), puis une victoire en match de barrage face à Carcassonne (26-0). Qualifiée dans une poule avec Albi et Nîmes, elle valide à son tour son billet pour le Championnat de France de rugby Agricole, malgré deux défaites face à Albi (5-0) et Nîmes (17-7), au prix de quelques blessures.
L’équipe 2 connaît une journée plus difficile face à Albi, Nîmes et Ondes, avant de conclure sur une victoire encourageante contre Saint-Gaudens.
L’équipe 3 (débutants) s’incline à trois reprises sur des scores très serrés (un essai d’écart) contre Tarbes, Auzeville et Ondes, mais affiche une progression constante et un réel plaisir de jeu tout au long de la journée.
Ces compétitions ont une nouvelle fois mis en avant le sérieux et l’exemplarité des élèves, l’investissement des jeunes coachs et la qualité du travail des arbitres.
Enfin, fidèle à sa réputation, la formation du Rugby Club Auch se distingue avec la sélection de trois joueurs Cadets et Juniors, scolarisés à Beaulieu-Lavacant, pour un rassemblement des meilleurs joueurs de leur génération en vue de la composition des équipes de France Jeunes.