En savoir plus sur le stand commun des collectifs agroécologiques

Le projet "Promouvoir les collectifs agroécologiques et leurs pratiques au travers d’échanges lors de salons professionnels agricoles" a été lauréat de l’appel à projet pour la massification des pratiques économes en produits phytosanitaires éprouvées dans le cadre des collectifs DEPHY, 30 000 et GIEE orientés « phytos ». Il a pour objectif d’organiser des stands sur les salons professionnels majeurs de la région qui seront construits en tant que vitrine des collectifs et de leurs travaux.

Le projet "Promouvoir les collectifs agroécologiques et leurs pratiques au travers d’échanges lors de salons professionnels agricoles" a été lauréat de l’appel à projet pour la massification des pratiques économes en produits phytosanitaires éprouvées dans le cadre des collectifs DEPHY, 30 000 et GIEE orientés « phytos ».

Porté par la FR CUMA d’Occitanie, la FR CIVAM, la CRAO et en lien avec la DRAAF, ce projet a été lancé début 2023. Il s’inscrit dans les axes du plan de transfert régional.

Il a pour objectif d’organiser des stands sur les salons professionnels majeurs de la région qui seront construits en tant que vitrine des collectifs et de leurs travaux. Ce "stand commun" permettra de réunir divers partenaires engagés dans la transition agroécologique, pour aller à la rencontre des agriculteurs et conseillers agricoles, afin de diffuser les bonnes pratiques.

Il sera déployé lors de deux salons phares de la région, qui interviendront courant 2023 (période de l’appel à projet) :

- Mécamaïs, axé sur la filière GCPE - 21 septembre 2023
- SITEVI, axé sur les filières viticulture et arboriculture - 28-30 novembre 2023

Dans les deux cas, les stands seront présentés sous la bannière commune UNISSON Les voies de l’agroécologie, et permettront de réunir tous les acteurs du transfert pour échanger avec le public. Des ressources créées à ces deux occasions, pourront être mobilisées pour de prochains évènements en Occitanie.


Partager la page