DiNA CUMA Conseil stratégique 2024

Le DiNA CUMA comprend un volet aide aux investissements immatériels visant à soutenir la réalisation d’un conseil stratégique à destination des CUMA débouchant sur un plan d’actions triennal ayant pour objectif d’améliorer leurs performances à la fois économiques, environnementales et sociales.

  • Période de dépôt des dossiers : une seule période du 6 mai au 31 août 2024
    A l’issue de cette période, les dossiers sont soumis au comité de sélection régional, composé des DDT(M) et de la Draaf. Au regard des disponibilités financières et dans le respect des plafonds individuels des aides de minimis, les appels à projet peuvent faire l’objet d’un processus de sélection (défini dans l’AP).
  • Dématérialisation des dépôts des demandes d’aides
    Les dépôts se feront obligatoirement - - via la plateforme « démarches-simplifiées.fr », accessible depuis le lien suivant : plateforme « démarches-simplifiées.fr »
    Aucun dossier ne peut être adressé à la DRAAF ou à la DDT(M) par courriel ou voie postale. Ni la DRAAF, ni les DDT(M) ne peuvent être tenues responsables de la non réception d’un dossier via la plateforme, il revient à l’expéditeur de s’assurer de la bonne réception de son dossier.
    Un récépissé de dépôt est délivré par la plateforme pour chaque dossier déposé. Il ne constitue en aucun cas un engagement à financer le projet déposé.
  • Mutualisation de l’instruction
    Les DDT(M) d’Occitanie s’engagent dans un processus de mutualisation de l’instruction des demandes d’aides relatives au DiNA CUMA. A ce titre, il se peut que vous soyez contactés par une DDT(M) qui n’est pas celle du siège de votre CUMA.

Partager la page