Concours régional de reconnaissance des végétaux

Les établissements d’enseignement agricole se mobilisent pour organiser dans chaque région un concours régional de reconnaissance des végétaux au 1er semestre 2023.
Ces concours régionaux sont ouverts à tous les apprenants des niveaux 3 (CAP, BEP, BPA et équivalents), 4 (Bac Pro, BP et équivalents), 5 (BTS et équivalents), 6 (Licence, Licence professionnelle, BUT, Maîtrise) ou 7 (Master, diplôme d’études approfondies, diplôme d’études supérieures spécialisées, diplôme d’ingénieur) inscrits dans une formation en aménagements paysagers, productions horticoles, commerce-vente ou fleuristerie. Certains concours régionaux sont également ouverts aux professionnels, c’est-à-dire aux personnes qui exercent une activité professionnelle salariée ou libérale, ou chefs d’entreprise, dans le secteur de l’horticulture, de la fleuristerie, de la distribution et du paysage :

En Occitanie, la treizième édition du concours régional de reconnaissance des végétaux est en préparation. Elle aura lieu le 10 mai, au lycée Adriana de Tarbes.

Objectif : donner envie aux jeunes (et moins jeunes) de mieux connaitre et reconnaitre les végétaux, l’âme de notre métier…

Des nouveautés au programme cette année :

  • nouvelles listes de végétaux revues par Valhor
  • intégration de notions de connaissance des végétaux pour gagner des points
  • une visite du parc botanique du lycée après les épreuves

Inscrivez-vous !

Télécharger les documents du concours sur le site du lycée Adriana de Tarbes






Partager la page