C’est l’heure de la rentrée pour les élèves de l’enseignement agricole
Lundi 4 septembre 2023, les 68 établissements publics et privés de l’enseignement général, technique et supérieur agricole d’Occitanie ont accueilli plus de 21 000 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue.
À cette occasion, Florent Guhl, recteur académique pour l’enseignement agricole, Vincent Labarthe, Vice-Président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Sophie Béjean, Rectrice de la région académique Occitanie se sont rendus sur l’agrocampus du Lycée et d’Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) de Nîmes Rodilhan (30).
Priorités, nouveautés, chiffres… Consultez notre
.
Infographie sur les chiffres de la rentrée
Sous la conduite de sa directrice, Nathalie Lenoir, la visite de l’établissement de Nîmes Rodilhan et de ses installations a été l’occasion d’échanger avec la communauté éducative, élèves, enseignants et aussi personnel du lycée.
Le Campus couvre 4 pôles de compétences dans les formations qu’il propose avec des thèmes plus que d’actualité : la gestion de l’eau, l’aménagement paysager, la production agricole dont la viticulture et la filière générale et technologique en lien avec l’environnement, la biologie, l’écologie, l’aménagement du territoire et le développement durable. Il offre aux usagers de la formation l’alternative des 3 voies de formation : formation initiale scolaire, apprentissage et formation continue
https://epl.nimes.educagri.fr/
Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable sont autant de défis pour les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage et de la forêt.
Avec un très bon taux d’insertion professionnelle, un ancrage local et une ouverture à l’international, l’enseignement agricole offre une large palette de formations qui préparent aux métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire, des secteurs stratégiques pour la France.
Voir le
Site de l’enseignement agricole laventureduvivant.fr