Appels à projets régionaux

La DRAAF et la DREAL Occitanie se sont à nouveau jointe en 2022 comme en 2020 pour lancer un nouvel appel à projets "Faire de la restauration collective un levier de la transition écologique", ciblé cette année sur les secteurs médico-social, de l’insertion et des publics sous main de justice. Retrouvez les informations dans l’article. Il est ouvert du 13 décembre 2022 jusqu’au 7 mars 2023. L’aide est également publiée sur la plateforme Aides-territoires.
UN WEBINAIRE ORGANISE AVEC LES LAUREATS DE L’AAP DRAAF/DREAL 2020 LE 17 FEVRIER 2023 POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE CES PROJETS ET INTERROGER LES PRECEDENTS PORTEURS DE PROJETS. LIEN DANS LE CORPS DE L’ARTICLE + modèles fiche-action et fiche-bilan corrigés car charges indirectes inéligibles

dépôt des projets jusqu’au 25 mai 2023

Deux appels à projets concernant le dispositif des groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) sont lancés en Occitanie permettant la reconnaissance de nouveaux collectifs d’agriculteurs et leur financement.
Lancement de l’Appel à projets N°1 2023 DINAII : dispositif de soutien aux investissements immatériels au bénéfice des entreprises agroalimentaires - Actions collectives. Clôture le 31 mars 2023
Un nouvel appel à projets DINAII est lancé à partir du 1er septembre 2022 pour soutenir les actions collectives au bénéfice des entreprises agroalimentaires

Appel à projets développement et structuration des filières bio 2023
ouvert jusqu’au 21 octobre 2022

période de dépôt des dossiers complets est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022 MINUIT

Cet AAP est ouvert du 22/02/2022 au 19/05/2022.

L’appel à projet pour le soutien aux actions de développement et structuration des filières en agriculture biologique en Occitanie pour l’année 2022 est ouvert.

Pour la 3ème année consécutive, la DRAAF s’est associée à la DREAL, l’ADEME et l’ARS pour organiser et financer un appel à projets destiné à subventionner des d’actions de prévention ou de promotion de la santé environnementale s’inscrivant dans les priorités du PRSE 3.

Le volet agriculture du plan de relance comporte une mesure pour le développement et l’approfondissement des projets alimentaires territoriaux (mesure 13). Un volet territorial de cette mesure vise le financement des actions des PAT (volet B). Retrouvez le cahier des charges et les modalités de cet appel à candidature régional dans cet article.

Dépôt des dossiers de candidature jusqu’au 31 janvier 2021