Alim’agri store : les productions numériques du ministère ouvertes à tous !

Dernier né de l’écosystème numérique du ministère en charge de l’agriculture, alim’agri store met à disposition du public et des agents toutes les productions numériques du ministère (photos, vidéos, animations, publications) ainsi que son patrimoine audiovisuel. Ouverture des données et modernisation de l’outil... Cette nouvelle plate-forme s’inscrit pleinement dans le cadre du plan Action Publique 2022 et de son objectif de transformation numérique.

Usagers et agents du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation... tout le monde peut désormais s’emparer d’alim’agri store ! Le public peut en effet consulter librement les productions, puis les commander après la création d’un compte.

Alim’agri store répond donc à plusieurs objectifs :

  • valoriser et mettre à disposition les vidéos, animations, photos (près de 30 000), illustrations, publications du ministère... mais aussi le patrimoine audiovisuel constitué de photographies anciennes (à partir de 1950) et de films numérisés (400 films réalisés de 1947 à 1962) dans le cadre d’une délégation de service public avec l’INA ;
  • naviguer simplement et sur tous les écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones) grâce au « responsive design ».

Consultez dès maintenant la plate-forme alim’agri store.

Pourquoi « alim’agri store » ?

L’identité graphique et l’univers de communication du ministère en charge de l’Agriculture tournent autour de la marque alim’agri : le site internet, le magazine, les réseaux sociaux, mais aussi alim’agri lab, le blog sur les innovations numériques.
C’est dans la continuité de cette marque que la plate-forme a été nommée alim’agri store, le terme « store » faisant référence aux magasins d’applications et à l’approvisionnement numérique.


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