Contenu

Oz, le robot qui économise les phytos et le temps de travail

Le plan France Relance, qui permet d’accélérer les transformations écologique, industrielle et sociale du pays, propose des mesures concrètes à destination de tous : particuliers, entreprises et associations, collectivités ou administrations.
Afin de relancer rapidement l’économie et d’obtenir des résultats en matière de décarbonation, de reconquête industrielle, de renforcement des compétences et des qualifications sur l’ensemble du territoire, un plan exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de trois volets : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion. Un an après son lancement, 215 millions d’euros ont été distribués à 16400 agriculteurs, dont 2341 en Occitanie pour les aider à réduire les utilisations d’intrants en s’équipant de matériels performants.
Un exemple concret : plusieurs maraîchers d’Occitanie ont pu grâce au petit robot de desherbage Oz, créé et développé par la start-up toulousaine Naïo Technologies, réduire la pénibilité du travail ainsi que l’utilisation des produits phytosanitaires. #ECOPHYTO

https://agriculture.gouv.fr/oz-le-r...

https://www.youtube.com/watch?v=9pU...