Contenu
Notes mensuelles de conjoncture nationale vins et cidres



Transactions à 52 semaines de campagne 2019/2020 (fin juillet 2020)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, durant cette campagne 2019/20, montre un repli global des transactions, par rapport à la campagne 2018/19. Le ralentissement de la dynamique des échanges s’est accentué lors des mois de mars et d’avril, marqués par la mise en place des mesures sanitaires de confinement, liées à l’épidémie de Covid19...

Transactions à 47 semaines de campagne 2019/2020 (fin juin 2020)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, durant cette campagne 2019/20, montre un recul global des transactions, par rapport à la campagne 2018/19. Ce recul s’est accentué lors des mois de mars et d’avril, marqués par la mise en place des mesures sanitaires de confinement, liées à l’épidémie de Covid19. Les données des Vins De France (SIG), des vins IGP et des AOP, présentées ci-après, portent sur le cumul d’août 2019 à juin 2020.

Transactions à 39 semaines de campagne 2019/2020 (fin avril 2020)
Au 1er mai 2020, à 39 semaines de campagne 2019-2020, avec 7,27 millions d’hectolitres, les volumes de vins cumulés, sans IG et IGP, vendus en vrac en Occitanie, sont désormais inférieurs à ceux de la campagne dernière à la même période, laissant apparaître l’effet du confinement de la crise sanitaire sur la dynamique de marché...

Transactions à 35 semaines de campagne 2019/2020 (fin mars 2020)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer, durant cette première moitié de la campagne 2019/20, un recul global des transactions, par rapport à la campagne 2018/19...

Transactions à 30 semaines de la campagne 2019-2020 (fin février 2020)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer durant cette première moitié de la campagne 2019/20 un recul global des transactions, par apport à la campagne 2018/19. Cette diminution des volumes échangés est partagée par les rouges et les rosés alors que les blancs connaissent une progression marquée et continue sur la période...

Transactions à 26 semaines de la campagne 2019-2020 (fin janvier 2020)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer durant cette première moitié de la campagne 2019/20 un recul global des transactions, par rapport à la campagne 2018/19. Cette diminution des volumes échangés est partagée par les rouges et les rosés alors que les blancs connaissent une progression marquée et continue au cours des 6 mois de campagne...

Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer durant cette première moitié de la campagne 2019/20 un recul global des transactions, par rapport au lancement de la campagne 2018/19.

Transactions à 17 semaines de la campagne 2019-2020 (fin novembre 2019)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer en ce début de campagne 2019/2020 une progression globale des transactions par rapport au lancement de la campagne 2018/2019. Cette augmentation des volumes échangés est partagée par les rouges et les blancs alors que les rosés connaissent un recul marqué à 4 mois de campagne. Ce constat de début de campagne doit être considéré en prenant en compte la hausse exceptionnelle des transactions de rosé de la campagne précédente qui retrouvent un niveau moyen sur 2019/20...

Transactions à 9 semaines de la campagne 2019-2020 (fin septembre 2019)
Le suivi de l’activité des marchés, via les données provenant des contrats d’achat vrac, a conduit à observer en ce début de campagne 2019/2020 une progression des transactions par rapport au lancement de la campagne 2018/2019...