Contenu
Groupes de travail Plan filières grandes cultures

Retrouvez les documents présentés lors du groupe de travail élargi du 16 avril dernier.

Vous trouverez ci-dessous les présentations faites lors du retour sur l’enquête investissements structurants auprès des opérateurs ayant participé à l’enquête. Cette enquête s’est déroulée le 1er semestre 2019 auprès de l’ensemble des collecteurs, meuniers, fabricants d’aliments du bétail et semenciers de la région Occitanie.

Le premier groupe de travail "semences" s’est réuni le mercredi 30 janvier 2019 au LEGTA d’Auzeville pour entamer la réflexion sur la déclinaison au niveau de l’Occitanie, du plan de filières semences.

Le 2eme groupe de travail sur la filière semences s’est réuni le 13 mars dernier.
Retrouver les présentations de ce GT : la présentation de la filière régionale faite par Mr Petit-Blanc du GNIS et la présentation du plan par Mme Rabaud de la DRAAF et des éléments du 1er GT mis à la discussion.

Ce groupe de travail spécifique à la déclinaison du plan stratégique des filières grandes cultures en Occitanie a été l’occasion de revenir sur 1 an de fonctionnement et sur les actions à mener en 2019.
Retrouvez la présentation fil conducteur de l’après-midi ainsi que la présentation du projet FILEG et celle d’Intercéréales sur le plan de transformation de la filière céréales.