Contenu
Gouvernance

L’instance régionale de gouvernance du plan Ecophyto en Occitanie, la COREAMR, s’est tenue le 3 octobre dernier en présence de M. le préfet Pierre-Etienne Bisch, coordinateur national des plans de sortie du glyphosate et d’action sur les produits phytopharmaceutiques.
A cette occasion, le partenariat régional a dressé le bilan de mise en œuvre du plan en Occitanie et a examiné l’adéquation de la feuille de route régionale avec les objectifs du nouveau plan Ecophyto II + (Plan Ecophyto II+ (...)

La prochaine réunion de l’instance régionale de gouvernance du plan Ecophyto en Occitanie, la COREAMR, se tiendra en présence de M. le préfet de région Étienne Guyot et de M. le préfet Pierre-Etienne Bisch, coordinateur national des plans de sortie du glyphosate et d’action sur les produits phytopharmaceutiques :
Jeudi 3 octobre 2019 de 9h30 à 12h30 à Toulouse (ENSAT - Avenue de l’Agrobiopole 31326 Auzeville-Tolosane)
Une invitation ainsi que l’ordre du jour seront transmis (...)

Documents et présentations de la COREAMR-Ecophyto Occitanie du 14 février 2018, pour la validation de la feuille de route régionale Ecophyto II.
Surveillance biologique des cultures : dernier CRSBT coté Midi-Pyrénées avant la fusion
Dans le cadre de la nouvelle version du plan Écophyto, il est prévu de renforcer le dispositif permettant la production des "bulletins de santé du végétal" et des dispositifs connexes.
Les principales dispositions ont été présentées lors du dernier CRSBT midi-pyrénéen du 16 décembre 2015 à l’aide du diaporama en PJ ; pour bien préparer le rapprochement des pratiques entre Languedoc-Roussillon et (...)

Le vendredi 12 juin 2015 s’est tenu le comité régional d’orientation et de suivi, dans le prolongement de l’assemblée générale de la "charte Écophyto" en Midi-Pyrénées. Retrouvez sous cette rubrique les diaporamas exploités en séance.

Le quatrième comité régional d’orientation et de suivi (CROS) Écophyto Languedoc-Roussillon , réuni le 7 juillet 2015 au Domaine de Maguelone à Palavas-les-Flots, a fait un bilan d’étape du plan régional Ecophyto-LR, en présentant des exemples de pistes ouvertes par les recherches locales. Il a également présenté les perspectives du prochain plan Écophyto 2 qui se déploiera dans la configuration de la nouvelle grande région à partir de 2016.