Contenu

Cordées de la réussite : retour sur l’accueil de 21 collégiens de 3ème au campus d’enseignement supérieur Beauregard à Villefranche-de-Rouergue

C’était prévu de longue date : d’un commun accord, le campus Beauregard à Villefranche-de-Rouergue et le collège Georges Rouquier de Rignac, se sont entendus pour que 21 collégiens de 3ème puissent participer à une journée de réflexion et de découverte sur l’orientation le 10 décembre dernier.

Au menu,

  • Un atelier de transformation alimentaire.
  • Un atelier sur la ligne de production.
  • Un atelier sur les services à la personne.
  • Un atelier sur les laboratoires autour de la microbiologie.
jpg - 440.1 ko
jpg - 352.7 ko
jpg - 442.9 ko
jpg - 338.2 ko

Et enfin, une table ronde sur le projet personnel et professionnel qui fut suivie d’une visite des plateaux techniques de l’établissement.

Les collégiens encadrés en petits groupes par des étudiants en deuxième année de BTS, ont eu l’occasion de faire part de leurs questions, de leurs doutes et aussi de leurs envies.

Notre chef cuisinier leur à mitonné de bons petits plats issus des produits de proximité de notre atelier de production.

Une journée au service de la construction personnelle des jeunes encadrée par des pairs, qui fut profitable à tout le monde.

Rendez-vous pris pour une prochaine date ou les étudiants tuteurs se rendront cette fois ci au collège de Rignac pour clore cet accompagnement par un bilan partagé de ce qui aura été retenu.

Enseignement agricole supérieur : les cordées de la réussite, le dispositif qui favorise l’égalité des chances