Contenu

Buzzons contre le sexisme : 2ème prix pour le lycée agricole de Gignac

Le concours

Le concours « Buzzons contre le sexisme » a pour objectif de sensibiliser les jeunes en les invitant à réfléchir sur les problématiques liées à l’égalité filles-garçons et à la violence qui peut en découler.
Cette 10ème édition avait pour thème« Mythes et réalités autour des questions d’amours et de sexualités » ou bien de poursuivre la thématique des 50 ans du MLF (Mouvement de libération des femmes des années 70).

Le lycée

Le lycée Privé Agricole « Vallée de l’Hérault » de Gignac est affilé à une composante de l’enseignement agricole : l’union nationale rurale d’éducation et promotion (U.N.R.E.P). Celle-ci s’est fixé comme objectif : la formation et l’insertion professionnelle de jeunes en difficultés scolaires, sociales ou médicales.
Cette récompense n’en a que plus d’éclat.

Le projet récompensé

La vidéo , qui a remporté le 2ème prix Occitanie dans la catégorie 15-18 ans, est intitulée "Un Oui sinon rien !". D’une durée de 6’58, elle a été réalisée par la classe de CAP agricole « services aux personnes et vente en espace rural » (CAPVER). Elle porte sur le consentement et la capacité à dire "non" dans un groupe de paires et dans différentes situations, sans forcer le "oui".

PNG - 504.2 ko
Le "Oui" en Occitan

.
L’équipe enseignante qui a encadré ce projet était constituée de Mmes Marie BIGNON et Isabelle OCCHUIZZI avec comme coordonateurs MM. Stéphane et Philippe PREVOST.

Un grand bravo à toute l’équipe et surtout aux élèves !