Contenu

Appel à projet Slow tourisme, porté par l’ADEME, du 23 juillet au 1er octobre 2021

Le soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3) passe par un appel à projets national qui vise à accompagner des acteurs de la filière du tourisme dans la conception de leur offre de services permettant de développer une offre de slow tourisme, afin de faire émerger de nouveaux projets touristiques éco conçus.

A qui s’adresse l’appel à projets ?

Peuvent candidater à cet appel à projet tout type d’acteurs de la filière touristique assimilés à des PME au sens communautaire :
> TPE et PME, associations, SCOP, SEM, micro-entreprises incluses.
> Les particuliers loueurs de chambres d’hôtes, meublés de tourisme ou assimilés.
> Les opérateurs du tourisme social.
> Les collectivités propriétaires ou gestionnaires de meublés de tourisme ou assimilés, de campings et parcs résidentiels de loisirs, souhaitant enrichir cette offre d’hébergement d’un produit de slow tourisme, quel que soit le mode d’exploitation de ces hébergements.
> Les parcs naturels régionaux

Sont éligibles les opérateurs en activité ou en création, installés sur le territoire français. Les opérateurs en création doivent soit déjà disposer d’une structure juridique immatriculée, soit s’appuyer sur une structure existante.

Pour en savoir plus sur l’Appel à projets "Slow tourisme", consulter l’article disponible sur la page du Fonds tourisme durable :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/20210722/slowtouris2021-155