Contenu

AAP Nationaux Ecophyto

L’Appel à projet national Ecophyto 2020-2021 est lancé !
Le 1er volet de l’AAP national Ecophyto, doté d’une enveloppe de 2.5millions d’euros est lancé. Les échéances : 11 octobre 2020 : dépôt des lettres d’intention 11 janvier 2021 : dépôt des dossiers complets 31 mars 2021 : publication des lauréats
 
Lancement du second volet de l’Appel à projets national Ecophyto 2020 – 2021
Dans le cadre du plan Ecophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur d’une réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés.
 
Appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance un appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate financé par le compte d’affectation spéciale « développement agricole et rural » (CASDAR). Il a pour objectif la production de connaissances et de solutions finalisées pour lever les situations d’impasse où aucune alternative appropriée à l’usage d’herbicides à base de glyphosate n’est encore actuellement disponible. Cet appel à projets s’attache à promouvoir des (...)