Contenu

Zonages

Languedoc-Roussillon : Typologie des espaces ruraux métropolitains
Une typologie des espaces ruraux métropolitains a été réalisée en 2011, à la demande de la Datar, par un groupement de laboratoires de recherche, afin de prendre en compte leurs récentes évolutions socio-économiques.
 
Languedoc-Roussillon : Typologie du littoral
Une nouvelle typologie du littoral a été réalisée en 2011, à la demande de la Datar, par un groupement de laboratoires de recherche, afin de prendre en compte leurs récentes évolutions socio-économiques.
 
Languedoc-Roussillon : Typologie de la montagne
Une typologie de la montagne a été réalisée en 2011, à la demande de la Datar, par un groupement de laboratoires de recherche, afin de prendre en compte leurs récentes évolutions socio-économiques.
 
Languedoc-Roussillon : Régions fourragères
Les régions fourragères sont des zones homogènes selon des critères agro-climatiques qui conditionnent la production herbagère. Ce zonage a été déterminé en fonction des critères suivants : - climat (en particulier l’hygrométrie) - altitude moyenne - géologie (nature du sol et du sous-sol). La carte présentée est régionale.
 
Languedoc-Roussillon : Petites régions agricoles
Cette carte présente les petites régions agricoles du Languedoc-Roussillon.
 
Languedoc-Roussillon : Territoires bénéficiant de leader 4ème génération - Groupes d’action locale
Les territoires représentés sont le support de l’application de l’axe 4 de mise en œuvre du règlement de développement rural Leader (RÈGLEMENT (CE) no 1698/2005 DU CONSEIL du 20 septembre 2005).
 
Régions fourragères en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Le zonage est fourni par le SSP (Service de la statistique et de la prospective).