Contenu

Conférence de presse : zoom sur les projets de lutte contre le gaspillage alimentaire

Mercredi 25 mai 2016 la DRAAF, l’ADEME et la Communauté d’agglomération du pays de l’Or ont donné rendez-vous à la presse pour mettre en lumière les dynamiques régionales, les dernières actualités réglementaires relatives à la lutte contre le gaspillage alimentaire, et un projet exemplaire concernant la restauration scolaire du Pays de l’Or.

Placée sous le signe de la lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective, cette rencontre a été l’occasion de présenter :

  • La nouvelle obligation de lutter contre le gaspillage alimentaire, dans toutes les restaurations collectives gérées par des collectivités ou des organismes d’État, à compter de septembre 2016.
  • Les 12 initiatives innovantes de lutte contre le gaspillage alimentaire en cours dans la région Languedoc-Roussillon, en réponse à l’appel à projet inédit de l’ADEME et la DRAAF.
  • Le premier colloque anti-gaspi qui valorisera à la fois les projets et les résultats de recherche sur le sujet, prévu le 17 novembre prochain à Montpellier.
  • Le projet "REGARD’OR" (format pdf - 523.7 ko - 25/05/2016), développé avec succès dans les 19 écoles du Pays de l’Or, qui fonctionne grâce à une implication de toutes les parties-prenantes de l’alimentation pour la sensibilisation des enfants et la réduction du gaspillage à la cantine.

Consultez le dossier de presse (format pdf - 1.1 Mo - 25/05/2016).