Contenu

Une épicerie radio-mobile

Entre novembre 2019 et le printemps 2020, sur certains marchés du Comminges et quelques places de village...Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de l’épicerie radio-mobile, imaginée et fabriquée par les apprentis CAP du CAF agricole de Saint-Gaudens, accompagnée de la Grosse Situation.

Elle sera construite et customisée à l’occasion d’une résidence des apprentis dans les Thermes, du 12 au 15 novembre, avec l’équipe artistique, leur formateur en agroéquipement et notre régisseur technique.
Une sortie de résidence, leur permettra de tester, comme les "vrais" artistes et techniciens, ce qu’ils auront imaginé en termes de dispositif sonore, d’accueil du public, de services...

Comme toute bonne épicerie mobile, celle-ci fera donc une tournée, diffusant, là où elle s’arrêtera, les voix et les paroles des apprentis eux-mêmes et de leur maître d’apprentissage (agriculteurs/trices du territoire). Vous y entendrez autant la passion du métier que sa grande difficulté, le simple rapport à la terre autant que la complexification des tâches à accomplir...Plein de belles et nécessaires paroles.

Nous remercions ici les maîtres d’apprentissage et les apprentis qui se sont prêtés à l’exercice, acceptant de prendre le temps de la rencontre et le "risque" de la parole.

Ce projet bénéficie de financements croisées entre la DRAC Occitanie, la DRAAF Occitanie, le lycée agricole de Saint-Gaudens et Pronomade(s) bien sûr !