Contenu

Une action des stagiaires du CFPPA des Pays de l’Aude lors de la Journée internationale des droit des femmes

Vente de fleurs par les CAP Fleuristes en partenariat avec l’enseigne Tridôme pour la journée de la femme

Le 8 Mars de chaque année est célébrée dans le monde la journée internationale des droits des femmes. C’est l’occasion de se rappeler de tous les actes de courage accomplis par des femmes qui ont joué un rôle dans l’histoire de leur pays. Une date pour mettre l’accent sur l’importance de l’égalité des sexes.
Une belle occasion pour créer de magnifiques bouquets et compositions par les stagiaires de la formation CAP Fleuriste du CFPPA des Pays d’Aude pour cette journée en partenariat avec l’enseigne TRIDOME de Carcassonne.

En effet, un stand nous a été dédié dans l’espace Jardinerie, Marché aux fleurs pour mettre en valeur les créations florales des stagiaires. A cette occasion, elles ont pu faire découvrir aux clients du magasin les techniques d’art floral car une partie du stand permettait de composer directement les bouquets ou compositions, voire des bijoux (souvent demandés lors des mariages) Elles ont pu aussi parfaire leurs techniques de vente puisqu’un deuxième stand a été installé à l’entrée de l’espace Bricolage et des flyers ont été distribués devant les deux entrées du magasin. Les stagiaires ont pu aussi promouvoir leur filière ainsi que les autres formations du CFPPA.

Nous avons reçu un accueil chaleureux et professionnel de la part du directeur et du personnel pour cet évènementiel puisque nous avions à disposition en plus du stand, du matériel, un point d’eau et la possibilité d’imprimer des affiches et flyers.

Le mardi n’étant pas le jour le plus important d’affluence de la clientèle, l’enthousiasme des stagiaires et de leurs deux formatrices a permis de dégager un CA important pour financer le voyage de fin d’études au salon international des fleuristes à Avignon.

Cette collaboration pour la journée de la femme entre l’enseigne Tridôme et le CFPPA est donc un succès à renouveler l’an prochain !

Stagiaires : Boquet Amandine, De Jesus Brandao Suzy, Delage Audrey, Maurus Valérie, Soffiati Lola, Strinckx Karine et Valls Marina

Formatrices : Anne-Marie Schneider et Laure Devernois