Contenu

Un apéro litteraire avec la presse professionnelle

Lycée Honoré de Balzac : de futurs professionnels horticoles rencontrent l’Hebdomadaire le « Lien horticole »

Dans le cadre d’un « Apéro littéraire » organisé au Centre de Documentation et d’Information autour de la présentation de beaux livres dédiés au jardin et au paysage (don du journal au Lycée), des élèves de la filière Bac Pro Horticole ont rencontré deux professionnelles du « Lien horticole », hebdomadaire spécialisé.
Entre feuilletés et feuilletage, élèves et enseignants ont pu s’entretenir avec la journaliste Odile Maillard et évoquer ainsi pêle-mêle l’avenir de l’horticulture, leurs pratiques en matière d’information, leur vision de la formation professionnelle horticole et en particulier des travaux pratiques.
Cette rencontre avait été préparée par une enquête destinée à tous les élèves de 1ere et de Terminale les incitant à donner leur point de vue sur ces questions.

Cette rencontre, conviviale et constructive, a permis aux élèves de mesurer les enjeux de l’information professionnelle et a donné l’occasion aux journalistes comme aux enseignants d’entendre le point de vue des jeunes sur leur formation et sur leur futur secteur d’activité... Un bel échange en somme !